Le nouveau monde, c'est quoi ?

1 juillet 2020

 IL S’AGIT D’UN CHANGEMENT VIBRATOIRE TERRESTRE...
 
D’un point de vue astrologique, depuis quelques décennies la Terre a quitté l’Ere du Poisson et est entrée dans l’Ere du verseau, l’Ere de l’intelligence et de la sagesse universelles. En réalité ce qu’on appelle apocalypse n’est pas une fin du monde, mais plutôt une fin des temps où chacun a un rôle à jouer.
 
Notre système solaire, notre galaxie a pris son envol vers d’autres sphères, et dans son mouvement, les photons autour du soleil entraînent un changement énergétique important qui impactent notre planète. La fréquence vibratoire de la Terre augmente. Et nous avec.
 
Nous quittons peu à peu la matrice, un système égotique nourrit pas l’oubli, les peurs et d’innombrables croyances pour rejoindre notre véritable nature, qui n’est que lumière, amour, compassion, clarté, paix, joie… Nous rejoignons notre centre, «
nous rentrons à la maison ».



 

IL S'AGIT DE PRISES DE CONSCIENCES


On nous a fait croire que le "noyau central" des hommes était leur force sexuelle, et que celui des femmes était leur cœur. Or, c'est le contraire qui est vrai, et cela a été gardé secret pendant des millénaires.
Le véritable pouvoir des femmes est leur énergie sexuelle, Marie-Madeleine est venue nous l'enseigner. Cette énergie sexuelle est la force créatrice. Dans sa capacité à donner la vie, la femme n'a rien à prouver.

La véritable force des hommes réside en leur cœur, Jésus est venu nous l'enseigner.
 
La femme a besoin d'une connexion avec la "
Grande Mère", avec le physique, avec la matière, avec la Terre. Cette connexion s'éveille maintenant à travers nos utérus, nos organes sexuels, notre énergie Kundalini. Cette force s'éveille et reprend peu à peu ses droits, en chacune, naturellement.
L'homme a besoin d'une connexion avec son cœur. Il réapprend aujourd'hui à le faire, malgré des millénaires lui ayant appris le contraire. L'homme a été conditionné à être un guerrier pour se battre, plutôt que de ressentir ou aimer.
 
Chacun, homme, femme, s'est éloigné peu à peu de sa véritable puissance, de sa vraie nature.
Aujourd’hui les hommes ont peur de plonger dans l'ouverture de leurs blessures, encore à peine conscients de leur existence. Tellement habitués à vivre à partir de leurs chakras inférieurs et d'une sexualité pervertie, ils portent avec eux la douleur et les blessures de nombreuses vies.
Quant à elles, les femmes, tellement habituées à vivre à partir du Chakra du cœur et de leurs émotions, elles ont peur de leur énergie sexuelle et ont fini par la réprimer. Elles aussi, portent en elles les blessures de nombreuses vies et de nombreuses générations.
 
Une des principales causes de la séparation des couples aujourd'hui, c'est que chacun n'étant plus connecté à sa puissance originelle, chacun n'est plus en mesure d'apporter à l'autre ce dont il a besoin, et chacun ressent de plus en plus, consciemment ou non, un profond mal être.
Cette séparation est le reflet de ce que vit notre Humanité aujourd'hui. Une force masculine qui veut garder le pouvoir et le contrôle, face à une force féminine qui s'émancipe.
 
Or nous sommes deux entités complémentaires. Nous sommes des êtres solidaires, des partenaires, nous devons cesser la guerre.
La véritable place de l'homme est de soutenir la femme sexuellement et physiquement, y compris dans la protection, la stabilité et le sentiment d'ancrage.
La véritable place de la femme est d'apporter à l'homme une sécurité affective pour l'accompagner dans la guérison de son cœur.


C'est dans l'autonomie et la responsabilisation individuelle, que peut renaître aujourd'hui cette complétude intérieure, la réconciliation du couple intérieur, afin de pouvoir l'exprimer extérieurement, au sein du duo. 
Afin de reconstruire des égrégores de partenariats solidaires entre les Hommes, pour une Humanité apaisée.


Cela peut sembler dramatique en apparence. Mais face à l'incohérence du grand Jeu, de plus en plus dysfonctionnel, de nombreux couples devenus incapables de se sentir heureux au travers leur enfant intérieur respectif, incapables de guérir leurs blessures individuelles au sein de ce couple, et incapables de se soutenir mutuellement de manière appropriée, aujourd'hui s'éveillent.
 



EN ESSENCE, IL S'AGIT D'UNE PRISE DE CONSCIENCE ET D'UNE EVOLUTION INDIVIDUELLE
 
La véritable guérison se produit lorsque la dynamique malsaine entre l'homme et la femme peut être réparée, individuellement. C'est une lourde tâche qui nous incombe à chacun, après des millénaires de programmation erronée. C'est une lourde tâche que nous tous aujourd'hui sur Terre sommes venus réparer ! Nous sommes au tournant de notre Humanité. Nous avons signé pour nettoyer nos disques durs et faire les mises à jour nécessaires. Pour cesser la guerre, celle-ci doit être apaisée d'abord en soi. Chacun peut commencer à prendre conscience de ses blessures, à prendre ses responsabilités et à s'engager dans le chemin de la guérison.
 
Le véritable couple apaisé peut naître entre partenaires responsables, lorsque chacun est engagé dans la guérison, la transformation et la réalisation de soi. Lorsque l'homme et la femme peuvent se tenir debout, individuellement dans leur propre puissance, et se connecter à partir de cet espace, une formidable alchimie opère entre eux, et pour tous les êtres.


La puissance masculine apparaît lorsque l'homme a pleinement accès à son cœur, lorsqu'il ose ressentir les douleurs les plus profondes et ose ainsi ouvrir son cœur à lui-même, à sa bien-aimée et au monde.

La puissance féminine apparaît lorsque la femme a pleinement restauré son énergie sexuelle, lorsqu'elle ose la ressentir et l'exprimer à l'autre, et au monde.


Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour notre Humanité, nous avons la capacité d'abolir des millénaires d'asservissement. Cette évolution est entre nos mains, à chacun.
 
 


IL S’AGIT D’UNE ELEVATION DES CONSCIENCES
 
Alors que le monde tel qu’on l’avait connu jusqu’à présent s’effondre jour après jour, l’esprit descend dans la matière et nous élève vers une autre manière de se vivre en équilibre et en harmonie avec les lois divines, dans l’ouverture du cœur et la paix intérieure.
 
De nouvelles découvertes scientifiques nous apportent chaque jour de nouvelles façons de percevoir le monde. Les changements sociaux, climatiques, économiques nous amènent à sortir d’un mode «
survie » pour nous réorienter vers l’épanouissement du vivant.
 
Le nouveau monde met en avant non pas force, compétition, superficialité de l’être ou finance, mais bien sagesse, générosité, partage, compassion, abondance. Tout nous amène peu à peu à penser et vivre différemment. Nous avons en nous absolument tous les outils pour le faire.
 
Tout commence par l’histoire que nous nous racontons, notre histoire individuelle est le reflet de l’histoire de notre Humanité.
 
Nous vivons nos vies, nous résolvons nos problématiques, nous choisissons nos relations, nous guérissons nos corps, nous choisissons nos politiques, nous construisons nos sociétés, nous consommons au quotidien… en fonction de la manière dont nous nous percevons.
   
Autrement dit, si nous changeons de perception, nous changeons notre histoire, nous changeons nos vies, nos comportements, nous changeons le monde et nous créons une nouvelle histoire humaine, plus saine, plus joyeuse et plus sereine.
 
Il y a 300 ans, les sciences modernes ont rejeté notre «
reliance » à l’intelligence cosmique.
   
Plus chacun d’entre nous se délestera de ses croyances, plus chacun pourra s’élever en conscience et ascensionner vers cette Ere nouvelle. Ainsi l’Humanité s’autorisera de plus en plus à traverser cette perte de sens. Les crises politiques, économiques, sociales, climatiques, etc… n’en sont que les déclencheurs.
 


IL S'AGIT DE L'ANCIEN QUI S'EFFONDRE


L’ancien monde s’effondre, ce même monde qui a amené nos sociétés à la perte de sens, à dominer la Terre, à manquer de respect à la nature, à l’eau et au monde du vivant.
   
Nos sciences actuelles définissent une nouvelle trajectoire de notre monde : L’Univers est vivant, conscient et intelligent. L’Univers est un être vivant.
 
Le physicien G. MATLOFF dit «
Le champ de conscience pourrait s’étendre à travers tout l’espace. Les étoiles peuvent être des entités pensantes qui contrôlent délibérément leur propre trajectoire. Le cosmos entier pourrait être conscient de lui-même. »
 
Les épreuves sont alors toujours présentes mais sont vécues désormais comme une aventure, un épisode stimulant de l’existence qui nous accompagne à croître.
 

L'ancien monde est physique.


Le Nouveau monde est quantique.





En réalité, le Nouveau monde a toujours été...
 
©️Karine Sicre – Juillet 2020
 
 
 
 
 
 
 
 

30 juin 2024
UN FLÉAU MILLÉNAIRE... Ce n'est pas parce qu'ils ont été baignés d'amour, choyés par leurs parents, que les tout jeunes adultes se sont construits dans des climats sécures sur le plan affectif. On peut avoir reçu beaucoup d'amour de ses parents, sans que pour autant ces derniers n'aient été conscients de leurs propres failles affectives, elles-mêmes nourries et entretenues dès leur plus jeune âge par un système invisible et pervers. Arrive alors l'âge des premières rencontres amoureuses qui vont les déstabiliser en réveillant leurs failles. Vous reconnaissez peut-être l'un des vôtres... Face à leur univers émotionnel, inconnu, qu'ils découvrent souvent brutalement au travers la relation, deux attitudes possibles s'offrent à eux : Le déni. Le jeune adulte se rebelle, fuie le modèle tout tracé ainsi que ses responsabilités... On parle de L'adulte insécure "fuyant" qui va avoir tendance à se percevoir supérieur à l'autre et va mettre en place des jeux et stratégies d'évitement au travers des relations éphémères ; ainsi il va prendre chez l'autre, l'énergie affective dont il croit manquer, s'en nourrir suffisamment et partir, ou encore jouer sur plusieurs tableaux, afin de ne surtout pas se sentir attaché au lien ni étouffé dans la relation. Souvent, il porte injustement l'étiquette du "bourreau", tandis qu'il souffre autant que les autres. La fusion. Le jeune adulte reproduit ce que les parents lui ont transmis inconsciemment au travers leur posture émotionnelle. Pour se sentir complet, il va tenter de séduire, surjouer à l'excès et courir après l'autre avec un besoin incompressible de fusionner avec l'autre, se fondre dans la relation, persuadé que sans l'autre, il ne sera jamais suffisant. Il manque de confiance en lui dans la relation. On parle de L'adulte insécure "anxieux". Il rentre souvent dans un schéma standard, fidèle, un modèle sociétal qui semble le rassurer et peut alors avoir la sensation de subir la relation quand elle ne va pas dans son sens avec un besoin de dramatiser, la soi-disant "victime". Une tendance latente à la dévalorisation et au manque de confiance en soi engendre en retour une forme d'agressivité chez l'autre. Il y a donc une responsabilité partagée entre le bourreau et la victime. Déni ou fusion, il s'agit donc bien d'une torture psychique. Et les schémas se répètent. De générations en générations. De manière désorganisée et instable. À tel point qu'un profil fuyant dans une relation, peut devenir anxieux dans une autre, et vice versa. Avec un peu de chance, deux insécures anxieux se rencontrent et s'attachent. Ils peuvent ainsi vivre des années, dans l'inconscience et l'illusion du lien amoureux, sans en souffrir. Et c'est tant mieux. Néanmoins, gare au retour de bâton... Vous l'aurez compris, deux insécures fuyants n'ont pas de risque de souffrir l'un avec l'autre, ils ne se rencontrent jamais. Et puis, il y a le troisième cas de figure, la grande majorité des rencontres affectives en réalité : le fuyant qui attire instinctivement l'anxieux. Et c'est le début d'un attachement vicieux et souffrant. Dépendances, obsessions, jalousies souffrances et insécurités affectives ; relations amoureuses subies et mal comprises ; emprises. TU CONNAIS CERTAINEMENT CETTE VIDÉO... qui a beaucoup circulé sur les réseaux et qui filme deux ours en détresse qui tente d'échapper à un drone. Elle illustre mes propos au travers le comportement animal. Car en effet, les animaux nous enseignent... Ils sont d'ailleurs souvent, nos meilleurs maîtres. Maman ours, pour survivre, va gravir cette vertigineuse montagne avec petit ours. Elle va d'abord instinctivement s'occuper d'elle, de sa propre survie, veiller à ne pas glisser pour grimper, et faire confiance à l'ourson pour la suivre et mimer ses pas... Voire prendre un chemin de traverse... Elle fait confiance à bébé ours car elle sait, intuitivement en tant que mère, que sa progéniture a les ressources, comme elle, pour le faire. Une fois arrivée au sommet, une fois sa propre vie à l'abri, elle va alors patienter pour l'attendre, et ainsi par sa posture, elle va l'encourager. Elle lui enseigne déjà au travers ce comportement, que ce n'est pas à elle de le sauver, mais bien à lui seul d'apprendre à se sauver lui-même face aux multiples dangers de la nature en développant et en musclant ses compétences. Comprenons qu'une maman qui n'a pas appris à découvrir ses potentiels et ressources, va se comporter au contraire de manière insecure vis-à-vis de sa propre vie et celle de sa progéniture. Elle ne gravira sans doute jamais les hautes montagnes, restant ainsi à la merci des prédateurs ou du climat... Une maman qui n'est pas secure va constamment croire devoir surprotéger son enfant face aux dangers du monde. Et croyant ainsi l'aimer et le choyer profondément, ne va pas lui rendre service. Car, non seulement elle se met elle-même en danger en restant ignorante de ses propres potentiels et à la merci des menaces et des obstacles sur la route, et surtout, elle empêche bébé ours de découvrir ses réelles capacités à devenir autonome, et le maintient en l'état. Un "état" pouvant offrir certes, des conditions tout à fait favorables pour celui qui cherche à domestiquer l'animal, mais par là même le rendre également impuissant, dépendant et incapable de percevoir ses forces intérieures pour appréhender le monde... Si tu vois ce que je veux dire... Ainsi bébé ours va grandir, prendre du volume, du poids, et pourtant, va garder dans ses vieux pattern, la souffrance liée au comportement d'un enfant qui se croira faible, incapable de gravir seul les montagnes qu'il va rencontrer sur son chemin de vie. Et le premier prédateur sur sa route ne l'épargnera pas ! Comme bébé ours, nous avons tous en nous des capacités et ressources intérieures extraordinaires (persévérance, détermination, résilience, force de solutions, mindset gagnant, autonomie affective etcetera...) à découvrir tout au long de notre chemin. Ce que j'ai moi-même appris sur ma propre route, c'est que quelques soient les défis que l'on traverse, quand bien même on serait amené parfois à redescendre très bas dans les abymes du monde, tant que l'on est en vie, on a toujours, absolument toujours, les ressources pour remonter, surmonter les défis et transcender les montagnes ! Soyons curieux, ouverts, confiants et audacieux pour apprendre à nous connaître. Et gardons en tête, que tout va bien aller. Toujours. Ensemble, sans l'esprit revanchard, on a la capacité de sortir de la domestication de la planète, de manière apaisée. Il s'agit d'abord d'en prendre conscience, conscientiser nos propres modes de fonctionnement, puis dédramatiser, enlever tout schéma de honte, de regret ou de culpabilité présent, pardonner les parents qui ont fait de leur mieux et se soutenir ensemble main dans la main, il est temps. Le temps des revanches et des colères est révolu. Le jeune adulte n'est plus un adolescent ! Enfin, il s'agit pour lui d'être accompagné vers un schéma sécure auquel il aspire, par un thérapeute, un proche ou un ami ayant développé lui-même un système personnel suffisamment sécure, un coach congruent ayant traversé ses propres failles, la lecture et les nombreux ouvrages sur le sujet, la gestion émotionnelle, la méditation, les neurosciences... Etcetera. Il n'est plus permis aujourd'hui avec les outils actuels disponibles, de ne pas accompagner nos jeunes adultes à sortir des schémas de dépendance, les aider à acquérir un socle affectif solide et sécure, serein, indispensable à leur épanouissement. Indispensable au Nouveau monde qui n'est pas tant un monde à espérer pour demain, qu'un monde à construire dès aujourd'hui, en reprenant ce qui est en notre pouvoir. La paix face aux guerres du monde est bien plus accessible qu'elle n'y paraît. ©️Karine Sicre - Juin 2024
16 juin 2024
CONNAISSEZ-VOUS LE FONCTIONNEMENT DE VOS YEUX ? Pour ceux qui sont un peu curieux de vérité, il y a un adage en ophtalmologie qui dit : " Aucune personne ne devrait mourir sans l'opacité de son cristallin. " Qu'est-ce que cela signifie, selon vous ? Le cristallin, c'est cette lentille naturelle et transparente située à l'intérieur de l'œil, derrière la membrane de l'iris donnant sa couleur à l'œil, et qui permet aux rayons lumineux de converger jusqu'à l'intérieur de l'œil et se concentrer sur la rétine. La rétine, c'est l'interface avec le cerveau, on pourrait la comparer à un écran blanc de cinéma sur lequel viennent se projeter les signaux lumineux extérieurs ; elle contient une multitude de cellules infimes qui reçoivent et analysent ces rayons de lumière pour transmettre l'information qui en émane du nerf optique jusqu'au cerveau qui lui, reconstitue l'image. Autrement dit, étant donné que nous sommes dotés de deux yeux, nous percevons en nous sur nos deux grands écrans rétiniens internes, le monde duel par l'intermédiaire de notre cerveau. Deux images sont projetées en même temps sur nos écrans de cinéma intérieurs. Ce sont elles qui nous permettent d'interpréter visuellement l'espace fonctionnel extérieur et d'en créer le jeu d'ombres et de lumières, un doux rêve irréel... Un film 3D dans lequel chacun, spectateur, y va de ses propres perceptions, croyances et pensées, de son propre scénario, plus ou moins souffrant. C'est donc notre mental par l'intermédiaire du cerveau et de nos sens (en l'occurrence ici la vue) qui projette sur l'objet extérieur, la lumière de la joie de l'Etre intérieur, et qui ainsi le fait scintiller, le désire, se sent attiré par lui, s'y attache, a peur de le perde car il s'en croit séparé. Or, l'extérieur ne réfléchit que des demi réalités qui éloignent le penseur, le spectateur, le mental... de la vision réelle intérieure. Des demi réalités pré-programmées et orchestrées par la Loi de l'incarnation. Ceux qui détiennent la connaissance de cette Loi ont tout intérêt à maintenir le voile de l'illusion en vous... A nourrir vos cinq sens continuellement et vous rendre addicts. La troisième dimension. Un écran de cinéma, u n marketing intarissable ! La réalité, pourtant, pleine et totale, est ailleurs, au-delà du voile, en dehors de la scène de théâtre quotidienne maintenue par le désir de nos cinq sens... Vous pouvez la percevoir grâce à votre œil intérieur, lorsque vous fermez intentionnellement les yeux pour observer l'univers infini au travers votre propre monde tout à fait intime, personnel et interdépendant. En fermant les yeux vis-à-vis de l'extérieur, vous ouvrez votre 3ème œil, celui en vous qui voit. Et développez ainsi votre sixième sens. Non pas celui qui se joue de vous à l'extérieur sur un écran de cinéma, mais celui qui sait, à partir de votre cœur. Et depuis toujours. Avec l'âge, ou à la proximité de la mort, la nature est bien faite, le cristallin s'opacifie naturellement de lui-même, la paupière s'affaisse, le rideau tombe... comme pour éteindre peu à peu et obscurcir la salle de "cinéma" intérieure, et lever le voile sur toutes les fausses perceptions ou croyances qui s'y projettent. C'est alors qu'avant même de "mourir", la véritable lumière, la vision peut vous apparaître. La pure lumière. La seule. La vraie. Celle qui vous guide et vous ouvre la voie... Seulement... la peur de l'Homme, sa peur de mourir, de disparaître, de dépérir, d'être diminué, de décliner, de perdre les sens, la santé, le bien-être... lui ayant permis de se goûter, et la peur de retourner d'où il vient, à son état d'origine, tant il s'en est éloigné, l'amène aujourd'hui entre autres folies, à contrer la nature même de sa vision, de manière excessive par un étirement des paupières et un cristallin artificiel. Cela est devenu pratique courante aujourd'hui en ophtalmologie. On sublime votre regard et surtout, on enlève votre cristallin naturel opacifié et on le remplace par un cristallin artificiel de manière efficace, indolore, rapide et lucrative. Il s'agit de la chirurgie de la cataracte, une pratique qui se faisait jadis chez des personnes très âgées voire vraiment handicapées dans leur vie quotidienne, ayant déjà connecté naturellement, par leurs conditions physiques amoindries, une forme de conscience spirituelle et de sagesse intérieure. Sans cela, ce nouvel artifice sera désormais incapable de fermer votre regard illusoire sur le monde des formes. Et vous maintiendra dans le grand rêve inversé de ceux qui vous téléguident, tout comme le fait subtilement au quotidien l'écran cristallin de votre téléphone magique doté de son appareil photo... L'internet. Et une fois de plus la magie de la chirurgie higt tech, sa facilité d'accès et son attrait juteux nous éloignent de qui nous sommes. C'est la même technologie qui plonge et emmène avec elle, bon nombre d'adolescents et de jeunes générations dans le grand metavers. La quête d'immortalité se loge subtilement partout dans nos quotidiens, et c'est elle qui est sur le point de détruire, dans ses moindres recoins, notre Humanité. Ce post ne dicte aucunement la posture médicale à tenir, ni l'exclusion de quelconque opération chirurgicale, ingénieuse et parfois totalement nécessaire. Celle-ci est bien propre à chacun et doit être appréhendée et discutée en conscience et bonne et due forme avec son professionnel de santé. Cependant à chaque décision de vie en lien à votre santé, posez-vous la question sincère de ce que vous dicte votre cœur. De ce qui dicte vos choix et décisions. Et prudence..., car ce que nous appelons progrès sans discernement, n'est qu'une création artificielle, une tentative à imiter la nature, qui nous donne l'illusion du bonheur et nous en éloigne. Il y a ceux qui ont tout intérêt à défendre le grand mensonge du monde qui vous promet la facilité et le confort grâce au progrès. Et ceux qui, bien moins nombreux, peu à peu le révèlent ! Ne vous contentez plus d'un regard magnifié, linéaire, vidé de votre essence. Vous êtes bien plus illimités que cela ! Ainsi, souvenez vous que c'est bien votre âme qui doit évoluer, se réactualiser, se doter de progrès, s'illuminer et redevenir aussi cristalline qu'une lentille pour y refléter la lumière de votre esprit et y fertiliser votre douce et bienveillante Humanité dans la matière. Ainsi pour retrouver la vision, la clarté de votre esprit en votre œil, celui en vous qui sait, n'hésitez pas à vous laisser bousculer par une DIVINE PROVIDENCE... Et n'oubliez jamais... " Vos yeux sont le miroir de l'âme. " Avec Amour et bienveillance. ©️Karine Sicre - Juin 2024 https://librairie.nombre7.fr/esoterisme/7243-divine-providence-9782385919917.html
18 septembre 2023
COMPRENDRE L'ASTROLOGIE AUTREMENT... Sais-tu que l'astrologie est le miroir de la vie...? Un cheminement vivant, spirituel. Tous les signes sont dans la nature. Tu peux lire dans la carte du ciel comme tu observes la nature. C'est empirique. Il s'agit d'une science, créatrice, une science de l'esprit qui fusionne avec la matière. Une science qui te permet de mieux te connaître, tes caractéristiques propres, les caractéristiques des autres, ainsi que les caractéristiques du temps, qui s'égrène mois après mois, lunaison après lunaison, t'offrant ainsi une conscience logique et un pragmatisme nécessaire à la vie. Chacun d'entre nous au cœur de son thème astrologique, et même s'il intègre tous les autres, a un charisme qui lui est propre, particulier et essentiel dans l'évolution de l'arbre de vie. Au nom de tous les autres, chacun étant étroitement imbriqués les uns dans les autres. Ainsi nous sommes toutes et tous des " astrologues " dans l'âme par nature, et le cycle végétal nous enseigne. Je te propose ici, de revisiter ensemble la circonvolution naturelle d'une année astrologique, signe par signe, en analogie au cycle du vivant... Un voyage au cœur de la graine, pour mieux te comprendre et mieux comprendre le monde. # Le 1er signe astrologique est celui du BÉLIER. Signe de FEU, le Bélier représente le commencement du cycle, à l'image de la graine. ♈ Il s'agit de l'énergie de vie condensée, concentrée dans un espace étriqué, étroit et compact : la graine de vie. C'est une énergie de feu, désireuse de s'incarner avec urgence, pour ne pas risquer de mourir avant même d'avoir pu exploiter son plein potentiel. Ce qui explique la forte pulsion de vie caractéristique du signe, fonceur, qui éprouve une sensation d'urgence de vivre, au risque de se désagréger avant de s'être "planté". Ainsi nous pouvons le comprendre et l'accepter entièrement, il y a chez le natif du Bélier, une nécessité de vitesse bien plus que de réflexion. Un désir d'action et de précipitation à pénétrer la terre, à prendre chair, à s'incarner et concrétiser les choses... # Alors arrive ensuite les natifs du TAUREAU, signe de TERRE, qui se caractérisent par la plantation de la graine. ⛎ La graine plonge dans la terre, tout se calme et tout respire. Tout est profondément apaisé. Il apparaît un nouveau besoin, celui de prendre son temps, de laisser faire les choses, d'apprécier le contact avec la terre. Dans une parfaite homéostasie, il s'agit d'une phase beaucoup plus passive que la précédente. Il s'agit d'un ancrage, d'une rencontre, une mise en contact avec la terre qui va nourrir la graine. Ainsi dotés d'un sens aiguisé et caractéristique du toucher et du goût, les natifs du Taureau sont considérés comme des êtres particulièrement sensuels. Et tout autant impliqués dans leur recherche de biens matériels, fondamentale pour nourrir leurs projets de vie... # Grâce à cela, le germe pourra sortir de terre... Et laisser apparaître une nouvelle forme, une inspire, un signe d'AIR, le natif du GÉMEAUX. ♊ Une petite pousse fragile, un bourgeon transperce la surface du sol et inspire soudain à l'air libre, quelle miracle ! C'est une émergence de vie, une découverte du monde, d'où l'immense curiosité en vain inassouvie du Gémeaux, son désir de toujours découvrir davantage. Tout l'intéresse, il a ce besoin essentiel d'explorer le monde, visiter ce qui l'entoure, son environnement proche. Besoin de comprendre, de partager, d'échanger, d'utiliser ses mains dans son interaction avec le monde... C'est le début d'une respiration. La pousse est vulnérable, elle n'a encore pas de racine... Et tout comme le natif du signe, elle est une énergie de surface, empreinte de légèreté et de superficialité car la graine peut encore et à tout moment s'envoler, choisir un ailleurs, un autre champ, un autre pré... Face aux choix qu'elle n'aime pas faire, elle s'éparpille au gré des vents... # Jusqu'à ce moment... Le temps viendra où la jeune pousse aura besoin de se fixer, puiser une nouvelle force en ses terres, en ses profondeurs, par la création de racines : le signe du CANCER, nouveau signe d'EAU. ♋ Après son exploration innocente du monde, la graine a épuisé son stock d'énergie. Elle est arrivée à ses limites. Une nouvelle étape d'introversion, plus en lien à la lune et aux mondes émotionnels, est fondamentale à sa croissance... Celle de développer ses racines, s'ancrer, se nourrir, et apaiser sa soif, en eau, en minéraux... Elle a besoin de se réfugier, se sentir en sécurité... Tout comme le natif du signe recherche la sécurité dans son foyer, dans son besoin de se sentir protégé, nourri par les siens, tout autour de lui. Ce qui n'exclut pas une certaine ambition des natifs du Cancer : puisqu'ils sont désireux de prendre racine, c'est qu'ils sont désireux de grandir et croître. # Alors arrivera ensuite au cœur du soleil estival, le signe du LION, signe de FEU, celui du déploiement, du rayonnement à la vie. ♌ La jeune pousse, après avoir pris le temps de s'enraciner, se nourrir, s'enrichir de l'intérieur, va à présent s'expanser, s'affirmer, dire au monde qui elle est. Peut-être un saule, peut-être un chêne, un gingko-biloba, ou peut-être encore un arbre fruitier... Que sais-je...? Comme le tout jeune arbre, le natif du Lion, devenu tout juste autonome, va chercher à s'ouvrir sur le monde et offrir sa personnalité à la lumière du soleil. Dans cette extraversion, il va chercher à briller, s'expandre jusqu'à devenir ce soleil, qu'il est déjà lui-même. # Mais de nouveau l'expansion a ses limites, et nécessite de prendre en compte l'environnement, grâce à la sagesse de la VIERGE, signe de TERRE. ♍ L'état " arbuste " entre dans une phase d'adaptation, d'acclimatation. Il doit prendre en compte l'atmosphère, l'ambiance, le contexte dans lequel il se développe. Est-il aride ? Hostile ? Venté ? Ou riche d'eau et de lumière ? Il doit prendre en compte également les autres espèces environnantes, peut-être favorables, peut-être rivales... Il doit être stratégique, réviser sa propre croissance, inspecter ses propres failles et celles des autres. Réviser ce qui doit l'être, pour être au maximum efficace sur mon environnement et sur sa propre croissance. Tout comme la nature exige de l'arbuste, de développer perspicacité, de décortiquer, analyser avec minutie, développer son esprit critique, s'améliorer dans un continuel perfectionnement, le natif du signe de la Vierge apprend à danser entre sa folie des grandeurs et sa sagesse intrinsèque. # Et peu à peu la floraison devient alors possible... L'éclosion d'un signe d'AIR et d'harmonie, de couleurs et mille et une senteurs : la BALANCE. ♎ Le jeune arbre à grandi, s'est fortifié, densifié, a franchi les étapes pour autoriser ses fleurs à s'ouvrir sur le monde... Et surtout, attirer à elles, les pollénisateurs garants de la survie de l'espèce et du métissage. Chacun profitera du nectar pour en féconder d'autres. Ainsi nos natifs de la Balance, sont des êtres sensibles à la beauté naturelle du monde, aux parfums, aux fragrances attractives, ils ont un sens de l'esthétique, de l'élégance, de la séduction et du charme au fond de leurs cœurs. # Puis un jour arrive, ne l'oublions pas... S'il y a la vie, il y a la mort... Non pas au sens figuré, triste et désolant du terme, mais au sens propre et réel, vital : sous le signe du SCORPION, signe d'EAU, se marque ainsi la transition qui purifie les Âmes. ♏ La Fécondation est à son comble, la sexualité à son paroxysme, et dans un dernier orgasme, la mort vient saisir le niveau le plus intime de l'être, un niveau microscopique, moléculaire, mystérieux. Et la fleur fécondée, se fane, lâche ses pétales... La jolie couronne tombe... Les derniers parfums s'évaporent... La petite mort n'est pas la fin, mais une dernière offrande, un ultime spasme à la vie, tel un Pas Sage vers un autre état. Rien ne se perd, tout se transforme. Ainsi les natifs du Scorpion, sont des êtres bien souvent fascinés par la vie et ses mystères, par la vie et ses merveilles, par la mort et son après, et par tout ce qui transcende la sexualité, dans tout ce qu'elle a de plus sacré. # Silence... Il ne reste qu'un bulbe. Un bulbe au cœur d'une saison devenue froide et humide... Oui ce n'est qu'un bulbe et pourtant, bien plus encore : le fruit en gestation, sous la gouverne du SAGITTAIRE, nouveau signe de FEU. ♐ Le bulbe est la conséquence de la fécondation... C'est une nouvelle concentration d'énergie, dense et bouillonnante, effervescente, incandescente, tel un charbon au cœur des braises. Au delà de la floraison, au delà de la mort, au-delà des limites, il incarne la compréhension du sens supérieur. Le bulbe dans toute sa solitude, permet d'acquérir clarté et lucidité, les vertueuses du monde. Dans sa quête de vie, tout comme le natif du Sagittaire, le fruit en cours de maturation comprend qu'il travaille non plus seulement pour lui-même, mais au-delà de lui-même : pour l'espèce. Pour la vie au-delà de sa propre vie. # Jusqu'à la pleine et totale maturité du fruit et de son noyau en son centre, au cœur de l'hiver, la plénitude de l'intention s'incarne dans le signe du CAPRICORNE, signe de TERRE. ♉ Une nouvelle étape de production se prépare au sommet de l'arbre. Le bulbe est plein et dur. Il est saisissant de vie. Qu'est-ce que ce fruit va mettre au monde ? Quel noyau, ou quelles graines va-t-il produire ? Quelle pierre va-t-il apporter à l'édifice ? Quelle est l'œuvre qui va lui permettre de contribuer au monde ? Dans cette nouvelle condensation énergétique, le natif du CAPRICORNE devenu mature en son centre, est prêt à propager les nouvelles valeurs substantielles qu'il désire apporter au monde à son tour. # Puis vient un temps où le fruit est mûr. Un temps de détachement : celui du VERSEAU, signe d'AIR, qui symbolise l'étape cruciale de la séparation du fruit de l'arbre, de son tuteur, de son guide. ♒ Pour la première fois depuis le début du cycle, il n'y a plus qu'une seule, mais deux entités bien distinctes. Tout comme le fruit qui chute de l'arbre, le natif du Verseau est un signe à part, car plus vraiment de ce monde, il est attaché davantage à son désir infini de liberté et d'indépendance. Il a reçu et su tirer partie de ce qu'il devait recevoir de son tuteur, de ses parents, de l'éducation, de la société, de ses mentors... À présent il s'en sépare, il marque sa différence, il retrouve son indépendance et sa liberté, si chère à son cœur. Le fruit qui se détache, emporte avec lui le noyau et les graines de demain. Il a ce besoin altruiste de travailler pour l'espèce, pour l'humanité, pour l'avenir du monde. Un pied dans le présent certes, et l'autre déjà dans le futur, c'est un visionnaire, avant-gardiste de demain au nom du collectif. Il porte en lui la vision claire du Nouveau monde. # Et le cycle ancien s'achève... Tout comme le natif du signe, c'est l'ère entière que nous avons traversée depuis 2000 ans qui arrive à sa fin. La fin du cycle végétal offrant dans sa putréfaction, l'espoir de l'éternel recommencement : le signe des POISSONS, signe d'EAU. ♓ Le fruit, cette chair composée de douceur, de volupté exquise amortit la chute du noyau, pour se désagréger ensuite, offrir sa chair au sol, préparer le nouveau terreau favorable aux futures graines. Tout comme le natif des Poissons, solidaire entre générations, le fruit se sacrifie, " voici mon corps, mangez en tous " pour le bien de l'espèce et la naissance d'un nouveau cycle. Dans une dissolution absolue de l'ego, c'est l'humilité de l'être qui le caractérise et autorise la perpétuation des cycles... La renaissance, un possible Nouveau monde. La perpétuation se joue à tous les niveaux de l'existence, au cœur du vivant, au sein de notre espèce, dans toutes les sphères de nos vies individuelles et collectives. Ainsi va la vie, telle une fête continuelle, Éternelle... Nous sommes toutes et tous des jardiniers du cœur et avons le pouvoir de faire croître nos plus belles cultures pour le monde de demain. J'espère que tu auras apprécié ce doux voyage initiatique, qu'il t'aidera à mieux comprendre quelles sont les failles qui se cachent derrière ton signe astrologique et surtout quel trésor de vie révèlent tes failles. L'inspire et l'expire cohabitent. Les phases de contraction et d'expansion se suivent. Le changement et la transformation sont des états naturels qui fluctuent au cœur des éléments qui te composent, comme ils composent le cœur des étoiles. J'espère que ce cheminement t'aidera à développer plus d'indulgence et de compassion envers les failles des autres, et mieux appréhender les enjeux actuels, qu'ils sont soient personnels ou collectifs. Enfin je serais curieuse de connaître quel est ton propre signe, et peut-être avec, une de tes qualités, une de tes caractéristiques, la plus indispensable, celle qui te permet de contribuer à la vie, et son défaut équivalent, celui qui lui est juste indissociable, dans la perfection divine. N'hésite pas me le transmettre en commentaire. Sur ce, je te souhaite une belle et lumineuse journée. ©️Karine Sicre - Septembre 2023
19 septembre 2022
ON NOUS A FAIT CROIRE... On nous a fait croire que le " noyau central " des hommes était leur force sexuelle, et que celui des femmes était leur cœur. Or, c'est le contraire qui est vrai, et cela a été gardé secret pendant des millénaires. Le véritable pouvoir des femmes est leur énergie sexuelle, Marie-Madeleine est venue nous l'enseigner. Cette énergie sexuelle est la force créatrice. Dans sa capacité à donner la vie, la femme n'a rien à prouver. La véritable force des hommes est leur cœur, Jésus est venu nous l'enseigner. La femme a besoin d'une connexion avec la " Grande Mère ", avec le physique, avec la matière, avec la Terre. Cette connexion s'éveille maintenant à travers son utérus, ses organes sexuels, son énergie Kundalini. Cette force s'éveille et reprend peu à peu ses droits, en chacune, naturellement. L'homme a besoin d'une connexion avec son cœur. Il réapprend aujourd'hui à le faire, malgré des millénaires lui ayant appris le contraire. L'homme a été conditionné à être un guerrier pour se battre, plutôt que de ressentir ou aimer. Chacun, homme, femme, s'est éloigné peu à peu de sa véritable puissance, de sa vraie nature. Aujourd’hui le vrai challenge pour les hommes est de plonger dans l'ouverture de leurs blessures, encore à peine conscients de leur existence. Tellement habitués à vivre à partir de leurs chakras inférieurs et d'une sexualité pervertie, ils portent avec eux la douleur et les blessures de nombreuses vies. Quant à elles, les femmes, tellement habituées à vivre à partir du Chakra du cœur et de leurs émotions, ont peur de leur énergie sexuelle et ont fini par la réprimer. Leur vrai challenge est de reconquérir cette force. Elles aussi, portent en elles les blessures de nombreuses vies et de nombreuses générations. Une des principales causes de la séparation des couples aujourd'hui, c'est que chacun n'étant plus connecté à sa puissance originelle, chacun n'est plus en mesure d'apporter à l'autre ce dont il a besoin, et chacun ressent de plus en plus, consciemment ou non, un profond mal-être. Cette séparation est le reflet de ce que vit notre Humanité aujourd'hui. Une force masculine qui veut garder le pouvoir et le contrôle face à une force féminine qui s'émancipe. Mais l'équilibre ne se retrouvera pas en s'écrasant l'un, l'autre. Nous sommes deux entités complémentaires. Nous avons besoin l'un de l'autre, nous sommes des êtres solidaires, des partenaires, nous devons cesser la "g uerre ". La véritable place de l'homme est de soutenir la femme sexuellement et physiquement, y compris dans la protection, la stabilité et le sentiment d'ancrage. La véritable place de la femme est d'apporter à l'homme une sécurité affective pour l'accompagner dans la guérison de son cœur. C'est dans l'autonomie et la responsabilisation individuelle, que chacun peut retrouver aujourd'hui cette complétude intérieure, réconcilier ce couple intérieur ; afin de pouvoir l'exprimer extérieurement, au sein du duo ; afin de pouvoir reconstruire des égrégores de partenariats solidaires entre les Hommes, pour une Humanité apaisée. Cela peut sembler dramatique en apparence. Mais en réalité, nous avons le secret entre nos Mains. Face à l'incohérence du grand Jeu, de plus en plus dysfonctionnel, de plus en plus évident, nous avons la chance et la capacité de reprendre notre pouvoir. De nombreux couples devenus incapables de se sentir heureux au travers leur enfant intérieur, incapables de guérir leurs blessures individuelles au sein de ce couple, et incapables de se soutenir mutuellement de manière appropriée, aujourd'hui s'éveillent. En essence, il s'agit d'une prise de conscience et d'une évolution individuelle. La véritable guérison de notre Humanité se produira lorsque la dynamique malsaine entre l'homme et la femme sera réparée et guérie, d'abord individuellement en soi. C'est une lourde tâche qui nous incombe à chacun, après des millénaires de programmation erronée. C'est une lourde tâche que nous tous aujourd'hui sur Terre sommes venus réparer ! Nous sommes au tournant de notre Humanité. Nous avons signé pour nettoyer nos disques durs et faire les mises à jour nécessaires. Pour cesser la guerre, celle-ci doit être apaisée d'abord en soi. Chacun peut commencer à prendre conscience de ses blessures, à prendre ses responsabilités et à s'engager dans le chemin de la guérison. Le véritable couple apaisé peut naître entre partenaires responsables, lorsque chacun est engagé dans la guérison, la transformation et la réalisation de soi. Lorsque l'homme et la femme peuvent se tenir debout, individuellement dans leur propre puissance, et se connecter à partir de cet espace, une formidable chimie opère entre eux, et pour tous les êtres. La puissance masculine apparaît lorsque l'homme a pleinement accès à son cœur, lorsqu'il ose ressentir les douleurs les plus profondes, lorsqu'il ose ainsi ouvrir son cœur, à lui-même, à sa bien-aimée et au monde. La puissance féminine apparaît lorsque la femme a pleinement restauré son énergie sexuelle, lorsqu'elle ose la ressentir et l'exprimer, non pas dans une domination écrasante, mais dans une affirmation d'elle-même, à l'autre, et au monde. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour notre Humanité, nous avons la capacité d'abolir des millénaires d'asservissement. Cette évolution est entre nos Mains, à chacun. ©️Karine Sicre - Septembre 2022
10 septembre 2022
VOS CROYANCES GUIDENT VOTRE REALITE 700 trillions de volts circulent à l’instant dans votre corps. La science explique comment les cellules fonctionnent. Nous sommes constitués de 50 trillions de cellules qui sont des entités vivantes. Nous sommes une communauté de cellules, et non pas une seule personne. Chaque cellule est dotée d’un voltage, négatif à l’intérieur, et positif à l’extérieur, telle une batterie de 1,4 volts. Si l’on multiplie ce voltage par 50 trillions de cellules, cela explique que 700 trillions de volts ou d’électricité circulent en vous en ce moment-même. Cela explique pourquoi avec l’entrainement et la méditation, nous pouvons concentrer cette énergie appelée vibration, et l’orienter vers notre propre guérison. Alors que nous nous percevons comme une entité physique, les nouvelles sciences et la physique quantique expliquent que nous sommes en réalité des ondes de vibration qui communiquent continuellement entre elles. Tous les animaux et toutes les plantes sont constituées et communiquent avec ces mêmes vibrations, voilà pourquoi la gazelle n’a pas besoin d’aller jusqu’au lion pour vérifier s’il est son ami. A distance, l’énergie se fait sentir, et l’on peut ressentir les bonnes comme les mauvaises vibrations. Si nous-mêmes étant plus jeunes, apprenions à être sensibles aux vibrations, nous pourrions éviter à l’âge adulte d’attirer à nous les personnes, les endroits, ou encore les situations de basses vibrations. Nous sommes éduqués à écouter ce que les gens disent, mais le langage a été conçu pour cacher les sentiments. Or tous les organismes communiquent par la vibration, le sentiment, la sensibilité sensorielle, et savent naturellement l’identifier. En tant qu’humains, nous avons la même capacité mais nous n’y sommes pas formés, ou plutôt nous y sommes déformés. Parfois une personne peut affecter une autre personne juste par sa présence. Et alors elle exprimera : « je ne sens pas cette personne… » ou bien « je sens trop bien cette personne… ». En physique classique, nous ne sommes que des particules soumises à la génétique, et telles que nous percevons ces particules reflètent l’illusion du monde. La physique classique est révolue. En physique quantique, nous sommes des ondes et par conséquent, nous sommes le champ vibratoire tout entier. Nous sommes connectés au grand tout, car les vibrations ne sont pas séparables, ni séparées. Nous avons seulement oublié comment les sentir, et les ressentir. Nos pensées ne sont pas dans nos têtes. Que nous ayons des pensées positives ou des pensées négatives, envers nous-mêmes, envers un individu ou envers le monde, c’est l’égrégore entier qui est connecté à ces mêmes pensées, qui ne sont autres que des fréquences. Les pensées ne sont pas seulement connectées à soi, à l’individu, mais à l’égrégore tout entier. La fréquence émise par vos pensées n’est pas dans votre tête, mais dans l’égrégore qui est concerné par ces pensées. Ainsi, la bonne fréquence peut faire exploser un verre en cristal. Et de la même manière que nous avons la capacité de créer le paradis, nous pouvons créer l’enfer. Il s’agit du même processus. Si cela fonctionne pour un individu, cela est d’autant plus puissant pour un égrégore entier, puisque nous sommes tous connectés aux égrégores les uns, les autres. Cela signifie que nous créons collectivement notre réalité. Nous ne sommes pas un individu unique, nous sommes une communauté d'individus, une communauté de cellules interagissant entre elles par les vibrations. Chaque cellule est intelligente, mais au sein d’une communauté de cellules, elle abandonne son intelligence personnelle, pour emprunter la voie centrale. Au sein de cette communauté, la cellule suit ce que la voie centrale dit. Et si la voie centrale dit qu’il faut mourir, alors chaque cellule va mourir. Cette voie centrale, c’est l’esprit subconscient. Comment cet esprit fonctionne ? L’environnement est constitué de signaux : des signaux de l’environnement interne et des signaux de l’environnement externe. Le rôle du cerveau est de percevoir ces signaux, les interpréter puis d’envoyer l’information perçues aux cellules. Ce qui crée l’esprit. Et ce qui contrôle la génétique. La génétique n’est pas liée à notre ADN, mais à l’esprit subconscient lui-même. Voilà la révolution scientifique qui expose l’importance de l’épigénétique sur la génétique elle-même. Tout le monde a déjà entendu parler du pouvoir de l’effet Placebo, ou de la pensée qui guérit. En effet si je prends un traitement médicamenteux, si ma croyance est que ce traitement va me guérir, alors cette simple pilule de sucre qu’est le placebo, va me guérir. Si l’effet placebo peut me guérir par la croyance positive, il en est de même pour la croyance négative, ou l’effet nocebo. Quand l’un guérit, l’autre peut tuer. La croyance du professionnel de santé qui annonce la maladie, lui donne vérité. La force de nos croyances crée notre réalité. Si nous avions des croyances plus positives, cela nous rendraient bien plus puissants que nous le sommes aujourd’hui. Ce que ne transmet pas la médecine conventionnelle pour des raisons purement économiques, c’est que la médecine par les gènes est révolue. Nous ne sommes pas soumis à la génétique. L’épigénétique nous apporte des trésors de compréhension et d’appréhension du monde. Notre conscience n’a que cinq pourcents de pouvoir au travers nos rêves et nos désirs, quand les quatre-vingt-quinze autres pourcents sont issus de l’esprit subconscient – la voie centrale –, que l’on pourrait comparer à nos puissants programmes d’ordinateurs. Un programme d’ordinateur ne réfléchit pas, ne se conscientise pas, il agit uniquement dans ce pour quoi il a été programmé, c’est tout. Si les programmes sont favorables à notre évolution tout se passe bien. Là où les choses se compliquent c’est lorsque nous avons intégré des programmes qui ne nous rendent pas service. Or ces programmes se jouent inconsciemment, malgré nous, et se logent dans nos croyances. Il s’agit déjà de les identifier, afin de pouvoir les effacer, et les remplacer par de nouveaux programmes. L’idée que notre destinée est inflexiblement inscrite dans nos gènes est en train de s’écrouler. L’idée que l’individu est victime de sa propre vie, de son système héréditaire est révolu. Nos gènes déterminent l’état de notre santé, de nos finances, voire celui de nos amours, uniquement en fonction du choix d’informations que nos cellules « décident » de cueillir dans notre code génétique. Une décision où nous aurions notre mot à dire, à ce que nous révèlent les découvertes révolutionnaires de la nouvelle biologie. Ce qui nous arrive, ou qui ne nous arrive pas dans la vie, serait le résultat de programmes inscrits dans le plan de vie de notre ADN – notre code génétique –, mais nous savons maintenant, grâce à ces découvertes, que nous pouvons annuler un programme nuisible comme en créer d’autres nettement plus avantageux. Nous assistons à une avancée spectaculaire dans le domaine de la biologie moléculaire grâce aux travaux de chercheurs qui font progresser la science dans des voies complètement ignorées jusqu’ici. Dans des écrits fascinants, ils nous expliquent le vaste potentiel contenu dans nos gènes et comment activer ceux qui vont nous permettre de vivre une vie profondément satisfaisante sur tous les plans. L’épigénétique est une branche de la science qui a été créée dans le but d’étudier le mécanisme par lequel l’environnement contrôle l’activité génétique. Les recherches menées depuis plus de vingt-cinq ans par Bruce Lipton, un biologiste de renommée mondiale, et auteur du livre « La biologie des croyances » démontrent clairement que « les gènes et l’ADN ne contrôlent pas notre biologie comme on le croyait », mais qu’au contraire « l’ADN est contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule, y compris par le contenu de nos pensées ». L’idée qu’il existe une source d’information au-delà des gènes est révolutionnaire. Notre destinée ne serait pas inscrite immuablement dans le code de l’ADN. L’épigénèse, autrement dit ce qui se passe autour de la cellule, son environnement, jouerait un rôle plus fondamental encore. La transformation d’un système de croyances, comme par exemple un acquis de nouvelles connaissances qui permettent de changer nos perceptions sur un sujet, peut métamorphoser le milieu dans lequel nos cellules baignent – l’épigénèse –, ce qui veut dire qu’elles interpréteront le même code génétique de façon totalement différente. De ce fait, et même s’il est vrai que rien ne peut se produire à l‘intérieur de notre corps ou dans notre vie à moins d’être déjà inscrit dans nos gènes, nos cellules ont le choix entre des options infinies pour créer notre existence physique. La découverte de l’impact que peut avoir l’environnement sur le fonctionnement de nos cellules change radicalement l’idée qu’on se faisait de l’immuabilité du code génétique. C’est aussi la preuve que les émotions régulent l’expression des gènes. Une évidence également établie par les travaux de la célèbre neuro-physicienne Candace Pert. Auteure du livre « Les molécules de l’émotion », elle affirme que les émotions sont le lien entre l’esprit et le corps. Une communication rendue possible à travers ce qu’elle nomme « les molécules de l’émotion ». Elle explique en outre que l’esprit ne domine pas le corps, mais qu’il est notre corps, nos cellules s’occupant de traduire les informations de l’esprit en réalité physique. Nos cellules transforment littéralement l’esprit en la matière. Le corps et l’esprit ne font qu’Un ! Grâce au précieux travail scientifique des pionniers de notre ère, nous savons aujourd’hui que nos émotions influencent les cellules de notre corps et que l’esprit gouverne le fonctionnement génétique. Ce qui va à l’encontre de toutes les idées reçues dans le domaine de la biologie classique. Tout comme la Psychologie énergétique, qui s’appuie également sur ces découvertes, et remet en question les données du domaine traditionnel de la santé mentale. L’histoire de nos ancêtres est inscrite dans nos gènes, et cette mémoire ancestrale chargée de drames, continue de nourrir les parcours affligeants dans notre propre vie, tels que vivre des situations d’abandon à répétition, d’injustices ou d’humiliations... Les émotions et les croyances de nos aïeux jouent un rôle énorme sur la façon dont nous nous comportons dans la vie, car nous restons inconsciemment « loyaux » et « fidèles » au legs de traumatismes qu’ils nous ont transmis. Ce que la « nouvelle biologie » nous apprend cependant, dans un concept jamais envisagé auparavant, c’est que nous pouvons consciemment désactiver les informations génétiques qui nous sont nuisibles, incitant nos cellules à en choisir d’autres au sein même de notre ADN, bien mieux adaptées à notre épanouissement. Des recherches ont clairement démontré que l’impact sur la santé de facteurs à priori dangereux, comme de fumer ou de mener une vie sédentaire, varie grandement suivant les individus. Il n’y a pas de style de vie absolument bon ou mauvais. Nous possédons à la fois des gènes qui potentiellement peuvent nous causer des maladies et des gènes qui peuvent nous en guérir. Notre corps désire toujours instinctivement guérir. Une présence de guérison profonde, que nos croyances contrôlent, existe toujours en chacun de nous. Aucune barrière ne séparant l’esprit de la matière, nous pouvons consciemment réparer notre corps au niveau cellulaire en adressant nos requêtes à l’Intelligence qui l’habite. La biologie quantique nous informe : que l’esprit – ou la conscience – est le matériau de construction de la vie, et que le cerveau est son outil physique . Le cerveau est au service de la vie, et pas l’inverse ! Ce sont nos cellules qui servent de pont entre l’esprit – notre réalité invisible ou non-physique – et la matière – notre réalité physique . Toutes nos croyances, idées, principes, concepts dans la vie, ainsi que nos mémoires, souvenirs et émotions, sont encodés dans nos neurones, formant notre personnalité dans un agrégat de réseaux neuronaux intimement connectés. Ce sont ces réseaux neuronaux qui nous font réagir de manière automatique, aussitôt qu’ils sont activés. Lorsqu’une chose se répète, les connections se font de plus en plus robustes et difficiles à changer. Des recherches affirment cependant que nous pouvons continuer à nous développer à tout âge, grâce à la formation de nouveaux réseaux neuronaux. Les anciens groupes de cellules ne servant plus, vont alors rompre leurs liens neurologiques, ce qui aura pour effet d’en désactiver les caractéristiques jusque-là en vigueur dans notre vie. Les techniques issues de la Psychologie énergétique, l’harmonisation quantique, la libération émotionnelle… nous permettent aujourd’hui de restructurer nos réseaux neuronaux et d’en enrichir le contenu, en y intégrant de nouveaux concepts de vie – ou nouveaux programmes d’ordinateurs –, porteurs de joie et de bonheur. Ces techniques nous donnent les moyens de communiquer consciemment avec nos cellules, leur demandant sans détour d’activer nos défenses naturelles contre la maladie, les pénuries et les drames. Ces techniques qui œuvrent à un niveau vibratoire, sont en outre un outil d’accès au flot d’énergie qui circule à travers notre corps et qui nous permet d’en rétablir l’harmonie. Il sommeille en chacun d’entre nous, un fabuleux potentiel de croissance, se traduisant par des pouvoirs et des facultés qui ne se sont pas encore manifestés concrètement. Autrement dit, il s’agit de caractéristiques individuelles magnifiques encore « endormies ». Mais le monde en transition, s’éveille ! Nous éprouvons tous le besoin de nous développer sans toujours savoir comment transformer notre réalité. La réalité semble parfois « fade » et « ennuyeuse » quand elle semble rester identique à celle des jours précédents, surtout lorsqu’elle semble nous faire vivre sans cesse le même cycle de douleurs et de souffrances. Or la vérité n’est pas si loin de nous. Pour croître, sachons nous ouvrir à de plus vastes horizons permettant de vivre des expériences inédites. Une vie plus riche se bâtit en élargissant ses limites, en sortant de ces zones dites " confortables ", en leur offrant davantage de possibilités d’épanouissement et de joie. L’acquis de connaissances nouvelles nous donne la possibilité de nous développer tout au long de notre vie. Les gens chérissent des rêves, mais rares sont ceux qui se donnent les moyens de les réaliser. Or s’ouvrir à des idées nouvelles peut transformer une vie en un clin d’œil ! Nos potentiels cachés, nos talents endormis… résident dans nos gènes. Des gènes, susceptibles de gouverner notre bonheur, existent en chacun de nous, de manière latente. Des capacités fantastiques, déjà inscrites dans nos gènes, attendent juste d’être découvertes. D’un point de vue génétique, les miracles font partie du programme et les informations inscrites dans nos gènes dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Nos gènes ont la fabuleuse capacité de nous aider à accomplir des choses que nous aurions cru impossibles ! Nous avons en nous, un potentiel puissant, inutilisé, qui se révèle inutilisable si nous maintenons des vies routinières et conformistes, tel que le système en place nous y conduit. Mais ces gènes en nous, peu à peu s’éveillent à une nouvelle réalité ! Le plaisir est ce don de la conscience qui cherche à se goûter au travers de nos sens. Nous sommes des êtres de plaisir et de sens. Nous n’avons pas, ni à souffrir, ni à subir, mais à reprendre notre pouvoir. Il est parfois plus facile de nier nos responsabilités, car reprendre ses responsabilités permet de choisir, décider, quelle vie incarner. Nous sommes " Le Créateur ", et l’entêtement à conserver une vision exclusivement newtonienne sur le marché du monde, nous retire toute capacité de commandement sur les circonstances de notre vie. Mais les gens aujourd’hui s’éveillent... Ils commencent à observer l’emboîtement judicieux des événements qui s’opèrent dans leur existence. Ils prennent conscience que rien n’arrive par hasard. Tout suit une voie lente et progressive, la voie centrale pourrait-on dire, de plus en plus évidente. Il est l’heure d’accepter la puissance de notre volonté et le Dieu créateur en chacun… ©️Karine Sicre - Septembre 2022 Inspiré des travaux de Bruce Lipton, des techniques d’EFT, de la thérapie énergétique et d'expériences personnelles.
1 juillet 2022
LA RELATION FLAMME JUMELLE... Un sujet très médiatisé sur le Web dont l’intérêt à maintenir une forme d’illusion autour de l’amour, en donne souvent une définition éloignée du « réel » ! Ils sont nombreux à promettre des tas de choses, à faire naître de l’espoir chez celles et ceux qui restent dans le déni et l’inconscience d’eux-mêmes ; chez celles et ceux qui restent bloqués dans toute forme de dépendances. L’emprise, les jugements, les attentes, les doutes et les peurs, les manipulations, les jeux de pouvoir et de séduction, les vieux paradigmes toxiques et abusifs, les dogmes et les religions… sont autant de dépendances qui « contrôlent » le monde. Nombreux sont ceux alors qui avancent sans en comprendre le sens… « L’autre ne m’aime pas, sinon il serait près de moi », « Je n’arrive pas à vivre cette histoire d’amour », « Cette histoire d’amour est impossible », etc… Tout simplement parce que cette relation si particulière n’est pas une histoire d’amour, tout au moins pas au sens où nous l’entendons dans nos sociétés. Et le marketing New Age autour du sujet est propice à une énorme confusion. Cette rencontre se manifeste la plupart du temps chez celles et ceux ayant réalisé un important travail personnel sur eux-mêmes, ayant investigué une quête au cœur de leur histoire, de leur enfance, de la relation avec leurs parents, fratries, etc… et sur le sens profond de la vie. Les concernés, les chercheurs de vérité, n’ont alors ni connaissance des spécificités ou des challenges liés à cette rencontre, ni le souhait de vivre ce lien si particulier. Ce lien leur « tombe » littéralement dessus ! La rencontre avec une flamme jumelle n’est pas un but à atteindre, elle se présente à celles et ceux qui sont prêts à évoluer, elle se manifeste la plupart du temps de manière improbable, afin de faire exploser un « plafond de verre » et permettre aux âmes concernées d’entreprendre la tâche qui leur incombe. Comme mentionné dans le magazine Inexploré Numéro 54 – Juin 2022 : « …les flammes jumelles, c’est une expérience qui va bouleverser toute notre vie, au même titre qu’une EMI par exemple. » C’est un sujet sérieux, ni à minimiser, ni à diviniser, mais à comprendre. Cependant il est fondamental de comprendre également que toutes les âmes sont absolument guidées à évoluer sur leur chemin ; dans le cas particulier de l’âme des flammes jumelles, l’urgence et l’exigence sont maximales sur le plan individuel pour faire accélérer le travail sur le plan collectif. C’est la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont concernées par ce lien, proportionnellement à l’urgence de la prise en charge de nos sociétés malades. Car rien après une telle rencontre ne peut maintenir les personnes dans le déni d’elles-mêmes. Elles sont « forcées » de gré ou de force, d’aller rejoindre leur essence profonde, et sortir du monde illusoire des croyances. Plus nous serons nombreux à réaliser sans plus attendre ce travail, avec ou sans lien flamme jumelle pour nous y conduire, plus l’humanité s’éveillera à un monde meilleur. Ainsi le sens de cette rencontre n’est pas de vivre une histoire d’amour romantique, à l’eau de rose, classique ou conventionnelle. Le sens réel de cette rencontre est de tomber en amour de tout son être, la priorité étant de retrouver le chemin vers soi. Il s’agit d’un authentique cheminement spirituel, d’une reconnexion profonde aux énergies bouddhique et christique primordiales, présentes en chacun de nous, un parcours initiatique souvent commencé dès l’enfance et qui prend sens à la rencontre, puis s’accélère. Il s'agit alors de réapprendre, voire apprendre car certains n’ont jamais appris, à s’aimer profondément soi-même. Il s'agit de recontacter son centre, le cœur de son cœur nourri par les énergies divines d’amour inconditionnel, présentes en soi dès la naissance. Il s'agit d’un parcours d’individuation souvent solitaire pour celles et ceux qui prennent conscience de leur divinité. Et les retrouvailles dans le grand jeu terrestre entre deux personnalités d’âme, souvent aux polarités séparées, passent à un second plan lorsque le message est compris. Le but étant de réconcilier d’abord et avant tout en soi, l’énergie originelle et bipolaire, illustrée par les deux archétypes « animus » et « anima », présente en chacun de nous. Le cheminement conduit inexorablement à la Vérité, à l’Unité, à la compassion, l’amour altruiste, la joie profonde, la réconciliation de ce que la personnalité croit être séparée. L’un et l’autre jouent leurs rôles à la perfection avec toujours un pas d’avance, chacun ayant reconnu en l’autre sa part « manquante » en apparence. Les personnages se challengent, consciemment ou pas, en miroir parfait de ce qui n’a pas été encore vu chez l’autre, se bousculent et s’offrent l’opportunité incroyable de plonger à l’intérieur de soi, s’invitant mutuellement sur la voie de la sagesse et de la résilience, à revenir simplement à l’essence de qui nous sommes. Se rencontrer soi-même, en cela réside le cadeau sacré de cette rencontre aussi exceptionnelle qu’intransigeante et bouleversante. Bien au-delà d’un concept, c’est surtout un regard qui s’ouvre et s’illumine à la beauté de qui l’on est, à la beauté de ce que l’on vit, dans la relation sacrée à l’égard de soi. Comme le dit si bien Jacques SALOMÉ « Le plus beau cadeau que quelqu’un puisse vous faire n’est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer. » L’amour, la joie ou la sérénité ne sont pas la conséquence d’une quelconque acquisition dans la matière, mais le prérequis pour manifester nos intentions. Cet état s’acquiert dans la reconnaissance, la gratitude et l’acceptation de ce qui est. La rencontre avec la flamme jumelle accélère le processus de guérison que tous les êtres sensibles que nous sommes sont invités à suivre, pour reconnecter la dimension du grand tout avec le vivant, et se souvenir que la séparation n’est qu’illusoire, se souvenir que nous sommes des êtres libres et autonomes. Et parce qu’elles ont retrouvé le chemin de l’amour de soi, les personnalités peuvent alors goûter en conscience le sublime de l’illusion, s’en emparer et « jouer » leurs multiples facettes, dans l’affranchissement de toute souffrance et dans un bonheur ultime. Quant aux retrouvailles des flammes jumelles et à leur fusion dans la matière, si tel en est le but de l’âme, alors aucune personnalité n’en détient le contrôle sur l’expérience ! ©️Karine Sicre - Juillet 2022
1 mars 2022
LA MATRICE SE DECLINE A L'INFINI... Une multitude de réalités ou de concepts en mouvement, imbriqués les uns dans les autres, indéfiniment... Il s'agit de cette substance qui englobe tout le Vivant et lui confère la structure nécessaire à son évolution. La mitochondrie évolue au sein du cytoplasme, qui lui confère l'énergie, les molécules, les protéines, les acides nucléiques nécessaires à sa croissance. Les organes dans le système sanguin, qui leur confère magistralement toute la structure nécessaire à leur orchestration. Le poussin dans sa coquille, la chenille dans sa chrysalide... Le bébé dans la matrice utérine, le centre de sa mère qui lui confère les nutriments nécessaires à l'élaboration de son corps physique. L'enfant, l'adolescent, dans la matrice familiale, qui lui confère l'éducation, le cadre, les règles et l'amour nécessaires à son développement vers le stade adulte. L'adulte au sein d'une organisation intelligente et sage, qui lui confère un savoir-faire, un savoir-être, des lois nécessaires à l'interdépendance relationnelle en expansion. Son âme au sein de la grande conscience. La faune et la flore au sein de la planète. La planète au sein de l'atmosphère. La Terre, le soleil, les étoiles au sein de la galaxie. La galaxie au sein du cosmos. L'univers dans l'univers dans l'univers... Vers son infiniment plus grand... Rejoignant inlassablement le cœur du noyau du centre du cosmos de l'atome... Dans son infiniment petit... Indéfiniment... Le Vivant a cette force d'adaptation permanente à son environnement. Il évolue, s'adapte, se transforme, change de forme... Lorsque la matrice n'est plus en capacité de nourrir les besoins du Vivant, alors le Vivant fracture sa coquille de l'intérieur pour s'en extraire. Les forces se confrontent, la matrice involue, explose, se désagrège, s'effondre... Big Bang !!!!! L'information loge au sein de notre ADN. Cessons de confondre la matrice et le Vivant. La matrice est au service du Vivant, pas l'inverse. Souvenons-nous de qui nous sommes. L'Humanité est en train de fracturer sa coquille de l'intérieur... ©️Karine Sicre - Mars 2022
1 février 2022
JE PRENDS UN TEMPS POUR REMERCIER L'UNIVERS... Et pour toutes les choses qui vont bien dans ma vie. Je remercie l'Univers pour cette nouvelle journée qui commence. Je remercie le soleil de briller dans le cosmos. Je remercie sa lumière d'illuminer le ciel, sa chaleur, son énergie de percer les nuages. Je remercie Gaia de s'incliner chaque jour dans sa direction. Je remercie Gaia, la plus jolie des planètes de la galaxie, de m'accueillir. Je remercie l'air, je remercie l'eau, je remercie la terre, je remercie le feu, et tous les êtres sensibles qui y vivent... Je remercie cette saison qui m'enseigne chaque jour. Je remercie sa beauté, le calme et le silence du matin. Je remercie la poésie des fleurs, le chant des oiseaux qui émerveillent ce moment. Je remercie l'instant qui s'offre à moi. Je remercie mes yeux qui s'ouvrent sur le monde. Je remercie mon coeur qui bat. Je remercie mes poumons qui respirent. Je remercie le souffle de vie en moi. Je remercie mes organes de fonctionner, de s'orchestrer magistralement en moi. Je remercie chacune de mes cellules qui se régénèrent chaque nuit, quand certaines meurent, d'autres naissent me permettant de goûter la vie. Je remercie mon corps d'être en pleine santé. Je remercie les douleurs de mon corps de m'alerter sur ses besoins d'être aimé. Je remercie pour ce toit qui m'abrite chaque jour. Je remercie pour ce toit qui m'apporte confort, sécurité, harmonie et abondance. Je remercie pour ce lit douillet qui me permet de m'abandonner et lâcher-prise chaque nuit. Je remercie ce lit qui me permet de me ressourcer et de régénérer chacune de mes cellules. Je remercie la clarté dans mon coeur et le calme dans mon esprit. Je remercie la compagnie et l'affection de mon animal. Je remercie mes proches pour leur présence, leur écoute, leur bienveillance, leur soutien. Je remercie l'amour de mes proches. Je remercie la générosité, les échanges, les partages et les rires de mes amis. Je remercie l'abondance et la variété d'aliments qui me nourrissent et émerveillent mon palais chaque jour. Je remercie l'abondance d'eau pure qui apaise ma soif. Je remercie l'abondance d'eau chaude qui me permet de me laver, m'épurer, m'énergiser, me revitaliser chaque matin. Je remercie le café chaud du matin qui réveille mes sens. Je remercie les vitamines qui renforcent mon système ingénieux. Je remercie chaque rencontre, chaque relation qui m'enseigne et m'aide chaque jour à me connaître davantage. Je me remercie profondément pour ce temps accordé, dans cet espace. Et je prie pour que cette grâce soit offerte à tous les êtres de l'Univers. Qu'il en soit ainsi. ©️Karine Sicre - Février 2022
1 novembre 2021
LE LIEN A NOTRE ESSENCE, Ou nature spirituelle, lui permettant de s’intégrer pleinement au corps physique pour nous guider, se fait par l’intermédiaire du chakra coronal ou chakra de la prière. Notre système énergétique est entièrement animé par notre âme et ce septième chakra nous permet de créer une relation intime, un rapport conscient et mystique avec le divin. C’est le point central d’ouverture à la grâce, le siège de l’énergie la plus pure, le point d’entrée de la force qui se déverse dans le système énergétique humain provenant de l’Univers tout entier, de Dieu, du Vivant, du Tao... Cette force est la nourriture pour le corps, l’âme et l’esprit qui se distribue par l’intermédiaire des six chakras inférieurs et le corps physique. C’est l’énergie à partir de laquelle le matériel prend forme. Elle est éternelle, sans commencement, ni fin. Ce septième chakra est le centre énergétique d’où émanent les illuminations, les visions et l’intuition spirituelle qui dépasse la conscience humaine ordinaire. Les peurs associées à l’abandon spirituel, à la perte d’identité ou du lien à la vie et aux autres, conduit inexorablement à la Nuit Noire de l’Ame. Et la foi en la présence de dieu en nous procure, l’inspiration, l’intuition, la guérison, la dévotion qui surpassent les peurs humaines habituelles. Assumer notre identité spirituelle et éternelle, chercher à établir le lien divin dans tout ce que nous entreprenons engage l’initié sur un parcours exigeant qui lui fait traverser souvent l’expérience mystique, la dépression, la folie et un isolement sans pareil. LA CRISE SPIRITUELLE Les symptômes sont souvent identiques à ceux d’une crise psychologique ou dépression. Etant donné que la crise spirituelle touche la psyché, il peut être courant qu’un « mystique débutant » puisse la confondre à un trouble de cette nature. Les trois principales distinctions manifestes de la nuit noire de l’âme : * Une impression de vide quant au sens de la vie, impossible à combler par un simple remaniement des circonstances. Rien ne semble suffisamment satisfaisant. Les personnes concernées ne se comportent pas en " victime " et sont pleinement conscientes d’être habitées d’une sensation que quelque chose en elles cherchent à s’éveiller, mais elles ne savent absolument pas comment agir ou réagir. * L’émergence de peurs nouvelles et étranges. Rien à voir avec les peurs de rejet, d’abandon, ou encore de vieillir, mais davantage une perte d’identité telle que l’initié ne sait plus qui il est, ce qu’il veut… * Enfin le désir de dévotion à plus grand que soi, une source, à l’origine de l’espoir et des miracles. La dévotion permet d’orienter une part de notre esprit conscient vers notre " moi " éternel et inconscient, lequel est notre lien direct avec la présence divine. Ce contact suffit à notre esprit pour le libérer de la peur de la mort, de la vie. Le besoin de dévotion est présent en chacun, et se fixe pour certains sur des substituts matériels inappropriés, une entreprise, un parti politique, un sport, ou un gang de rue… qui entrainent tôt ou tard la déception. Ainsi frappent des scandales à propos d’un gourou, d’un ministre ou d’un prêtre… Malgré les caractéristiques proches d'un " burnout " de nature psychique, la personne qui traverse la nuit noire de l’âme n’est aucunement motivée par un désir de blâmer autrui ou une circonstance extérieure. Elle est consciente que la cause est intérieure. Le fait que les circonstances de la vie ne lui conviennent plus et les souffrances psychologiques sont les conséquences de ce qu’elle traverse, et non la cause contrairement à la dépression psychique. LES QUESTIONS QUI SE POSENT ALORS... Ne sont pas du ressort de la psychologie courante. Un accompagnement spirituel pourra être un soutien précieux sur le parcours de l’initié. Parmi les questions que vous vous posez, lesquelles cherchent à éclairer le sens de votre vie ? * Quelle peur entretenez-vous en ce qui concerne votre connaissance de " Dieu " ? * Considérez-vous que votre vie est dénuée de sens lorsque vous l’analysez à la lumière de critères spirituels ? * Quels sont vos fantasmes sur le plan spirituel ? * Avez-vous l’impression de vous être trompé d’une manière ou d’une autre quant aux choix que vous avez effectués ? * Avez-vous conscience d’avoir jamais transgressé vos propres règles sur le plan spirituel ? * Avez-vous déjà aspiré à la guérison ? * Avez-vous déjà aspiré à connaître " Dieu " plus profondément ? La nuit noire sert à sonder le cœur et l’esprit, affronter nos peurs et nos croyances, analyser consciemment nos parts d’ombre et mettre à l’épreuve nos faux dieux qui ne lâchent leur emprise sur la psyché humaine qu’après une lutte acharnée ? ©️Karine Sicre – Novembre 2021
1 juillet 2021
UNE MATRICE AU SEIN DE LA MATRICE... Un peu comme les poupées russes, de multiples réalités s’emboîtent de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Le méta-vers est une prochaine « réalité », un univers virtuel créé de toute part par l’homme. Car l’homme est créateur. La matrice actuelle que l’on nomme notre « réalité » est un monde tout aussi illusoire que le monde virtuel à venir, qui a piégé l’homme depuis des millénaires, dans ses propres peurs, l’amenant à se déconnecter peu à peu de son essence divine. Et ce monde de peurs lui est devenu aujourd’hui à tel point souffrant et insupportable qu’il va peu à peu se couper définitivement de son âme pour aller flirter dans un nouveau cocon virtuel, totalement asphyxié du « réel ». Quelle limite entre le « virtuel » et le « réel » ? Notre monde actuel est arrivé à saturation, au bout du bout d’un cycle, un point de non-retour, et les ressources de la planète sont arrivées à leurs limites. Nous sommes tous incarnés avec un choix à faire. Certaines âmes, en fin de parcours vont naturellement partir… D’autres, vont être irrésistiblement attirées comme des abeilles au cœur de la ruche, par cette nouvelle " vitrine alléchante " où se promet d’ores & déjà l'abondance, la dimension de tous les possibles, et surtout un véritable piège pour les futurs protagonistes qui seront définitivement coupés de leur essence divine. Rencontres sociales, amicales, professionnelles, business et argent, exploration de l’espace et des sens… se feront insidieusement par la projection de la conscience dans un monde ultra numérique. Les nouveaux modes de communication qui ont accéléré depuis le confinement de 2020 sont les prémices du projet. Le " forcing " pour l’introduction de la 5G dans nos vies, les confinements et campagnes de vaccination mondiales… sont en lien direct avec le projet du méta-vers. Nous avons la chance de vivre cette transition, la possibilité de nous réveiller, de sortir de l’illusion de la matrice avant qu’il ne soit trop tard. Il s’agit de sauver nos âmes ! Certains en sont déjà sortis. D’autres prennent conscience de ce qu’il se joue et refusent peu à peu de s’y aliéner. Pour toutes ces âmes, le processus alchimique est à l’œuvre pour les aider à s’affranchir de la peur de mourir. Ce sont toutes ces âmes en éveil qui créent déjà le Nouveau monde. La quête du Graal est vaine. Rappelons-nous que nous sommes déjà des êtres immortels. Reconnectons notre véritable dimension, la dimension du cœur. ©️Karine Sicre – Juillet 2021 
Plus de posts
Share by: