LE LIEN A NOTRE ESSENCE,
Ou nature spirituelle, lui permettant de s’intégrer pleinement au corps physique pour nous guider, se fait par l’intermédiaire du chakra coronal ou chakra de la prière.
Notre système énergétique est entièrement animé par notre âme et ce septième chakra nous permet de créer une relation intime, un rapport conscient et mystique avec le divin.
C’est le point central d’ouverture à la grâce, le siège de l’énergie la plus pure, le point d’entrée de la force qui se déverse dans le système énergétique humain provenant de l’Univers tout entier, de Dieu, du Vivant, du Tao...
Cette force est la nourriture pour le corps, l’âme et l’esprit qui se distribue par l’intermédiaire des six chakras inférieurs et le corps physique. C’est l’énergie à partir de laquelle le matériel prend forme. Elle est éternelle, sans commencement, ni fin.
Ce septième chakra est le centre énergétique d’où émanent les illuminations, les visions et l’intuition spirituelle qui dépasse la conscience humaine ordinaire.
Les peurs associées à l’abandon spirituel, à la perte d’identité ou du lien à la vie et aux autres, conduit inexorablement à la Nuit Noire de l’Ame.
Et la foi en la présence de dieu en nous procure, l’inspiration, l’intuition, la guérison, la dévotion qui surpassent les peurs humaines habituelles.
Assumer notre identité spirituelle et éternelle, chercher à établir le lien divin dans tout ce que nous entreprenons engage l’initié sur un parcours exigeant qui lui fait traverser souvent l’expérience mystique, la dépression, la folie et un isolement sans pareil.
LA CRISE SPIRITUELLE
Les symptômes sont souvent identiques à ceux d’une crise psychologique ou dépression. Etant donné que la crise spirituelle touche la psyché, il peut être courant qu’un «
mystique débutant
» puisse la confondre à un trouble de cette nature.
Les trois principales distinctions manifestes de la nuit noire de l’âme :
* Une impression de vide quant au sens de la vie, impossible à combler par un simple remaniement des circonstances. Rien ne semble suffisamment satisfaisant. Les personnes concernées ne se comportent pas en "victime" et sont pleinement conscientes d’être habitées d’une sensation que quelque chose en elles cherchent à s’éveiller, mais elles ne savent absolument pas comment agir ou réagir.
* L’émergence de peurs nouvelles et étranges. Rien à voir avec les peurs de rejet, d’abandon, ou encore de vieillir, mais davantage une perte d’identité telle que l’initié ne sait plus qui il est, ce qu’il veut…
* Enfin le désir de dévotion à plus grand que soi, une source, à l’origine de l’espoir et des miracles. La dévotion permet d’orienter une part de notre esprit conscient vers notre "moi" éternel et inconscient, lequel est notre lien direct avec la présence divine. Ce contact suffit à notre esprit pour le libérer de la peur de la mort, de la vie. Le besoin de dévotion est présent en chacun, et se fixe pour certains sur des substituts matériels inappropriés, une entreprise, un parti politique, un sport, ou un gang de rue… qui entrainent tôt ou tard la déception. Ainsi frappent des scandales à propos d’un gourou, d’un ministre ou d’un prêtre…
Malgré les caractéristiques proches d'un "burnout" de nature psychique, la personne qui traverse la nuit noire de l’âme n’est aucunement motivée par un désir de blâmer autrui ou une circonstance extérieure. Elle est consciente que la cause est intérieure.
Le fait que les circonstances de la vie ne lui conviennent plus et les souffrances psychologiques sont les conséquences de ce qu’elle traverse, et non la cause contrairement à la dépression psychique.
LES QUESTIONS QUI SE POSENT ALORS...
Ne sont pas du ressort de la psychologie courante.
Un accompagnement spirituel pourra être un soutien précieux sur le parcours de l’initié.
Parmi les questions que vous vous posez, lesquelles cherchent à éclairer le sens de votre vie ?
* Quelle peur entretenez-vous en ce qui concerne votre connaissance de "Dieu" ?
* Considérez-vous que votre vie est dénuée de sens lorsque vous l’analysez à la lumière de critères spirituels ?
* Quels sont vos fantasmes sur le plan spirituel ?
* Avez-vous l’impression de vous être trompé d’une manière ou d’une autre quant aux choix que vous avez effectués ?
* Avez-vous conscience d’avoir jamais transgressé vos propres règles sur le plan spirituel ?
* Avez-vous déjà aspiré à la guérison ?
* Avez-vous déjà aspiré à connaître "Dieu" plus profondément ?
La nuit noire sert à sonder le cœur et l’esprit, affronter nos peurs et nos croyances, analyser consciemment nos parts d’ombre et mettre à l’épreuve nos faux dieux qui ne lâchent leur emprise sur la psyché humaine qu’après une lutte acharnée ?
©️Karine Sicre – Novembre 2021
©️2024 - ADN CINQ POINT ZERO - EI - Mentions légales
Hébergeur : IONOS
Les textes, articles et poèmes copyrightés portant la mention - ©️Karine Sicre - sont protégés