LA RELATION FLAMME JUMELLE...
Un sujet très médiatisé sur le Web dont l’intérêt à maintenir une forme d’illusion autour de l’amour, en donne souvent une définition éloignée du « réel » !
Ils sont nombreux à promettre des tas de choses, à faire naître de l’espoir chez celles et ceux qui restent dans le déni et l’inconscience d’eux-mêmes ; chez celles et ceux qui restent bloqués dans toute forme de dépendances. L’emprise, les jugements, les attentes, les doutes et les peurs, les manipulations, les jeux de pouvoir et de séduction, les vieux paradigmes toxiques et abusifs, les dogmes et les religions… sont autant de dépendances qui « contrôlent » le monde.
Nombreux sont ceux alors qui avancent sans en comprendre le sens… « L’autre ne m’aime pas, sinon il serait près de moi », « Je n’arrive pas à vivre cette histoire d’amour », « Cette histoire d’amour est impossible », etc…
Tout simplement parce que cette relation si particulière n’est pas une histoire d’amour, tout au moins pas au sens où nous l’entendons dans nos sociétés. Et le marketing New Age autour du sujet est propice à une énorme confusion.
Cette rencontre se manifeste la plupart du temps chez celles et ceux ayant réalisé un important travail personnel sur eux-mêmes, ayant investigué une quête au cœur de leur histoire, de leur enfance, de la relation avec leurs parents, fratries, etc… et sur le sens profond de la vie.
Les concernés, les chercheurs de vérité, n’ont alors ni connaissance des spécificités ou des challenges liés à cette rencontre, ni le souhait de vivre ce lien si particulier.
Ce lien leur « tombe » littéralement dessus !
La rencontre avec une flamme jumelle n’est pas un but à atteindre, elle se présente à celles et ceux qui sont prêts à évoluer, elle se manifeste la plupart du temps de manière improbable, afin de faire exploser un « plafond de verre » et permettre aux âmes concernées d’entreprendre la tâche qui leur incombe.
Comme mentionné dans le magazine Inexploré Numéro 54 – Juin 2022 : « …les flammes jumelles, c’est une expérience qui va bouleverser toute notre vie, au même titre qu’une EMI par exemple. » C’est un sujet sérieux, ni à minimiser, ni à diviniser, mais à comprendre.
Cependant il est fondamental de comprendre également que toutes les âmes sont absolument guidées à évoluer sur leur chemin ; dans le cas particulier de l’âme des flammes jumelles, l’urgence et l’exigence sont maximales sur le plan individuel pour faire accélérer le travail sur le plan collectif.
C’est la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes sont concernées par ce lien, proportionnellement à l’urgence de la prise en charge de nos sociétés malades.
Car rien après une telle rencontre ne peut maintenir les personnes dans le déni d’elles-mêmes. Elles sont « forcées » de gré ou de force, d’aller rejoindre leur essence profonde, et sortir du monde illusoire des croyances.
Plus nous serons nombreux à réaliser sans plus attendre ce travail, avec ou sans lien flamme jumelle pour nous y conduire, plus l’humanité s’éveillera à un monde meilleur.
Ainsi le sens de cette rencontre n’est pas de vivre une histoire d’amour romantique, à l’eau de rose, classique ou conventionnelle.
Le sens réel de cette rencontre est de tomber en amour de tout son être, la priorité étant de retrouver le chemin vers soi.
Il s’agit d’un authentique cheminement spirituel, d’une reconnexion profonde aux énergies bouddhique et christique primordiales, présentes en chacun de nous, un parcours initiatique souvent commencé dès l’enfance et qui prend sens à la rencontre, puis s’accélère.
Il s'agit alors de réapprendre, voire apprendre car certains n’ont jamais appris, à s’aimer profondément soi-même. Il s'agit de recontacter son centre, le cœur de son cœur nourri par les énergies divines d’amour inconditionnel, présentes en soi dès la naissance. Il s'agit d’un parcours d’individuation souvent solitaire pour celles et ceux qui prennent conscience de leur divinité.
Et les retrouvailles dans le grand jeu terrestre entre deux personnalités d’âme, souvent aux polarités séparées, passent à un second plan lorsque le message est compris. Le but étant de réconcilier d’abord et avant tout en soi, l’énergie originelle et bipolaire, illustrée par les deux archétypes « animus » et « anima », présente en chacun de nous.
Le cheminement conduit inexorablement à la Vérité, à l’Unité, à la compassion, l’amour altruiste, la joie profonde, la réconciliation de ce que la personnalité croit être séparée.
L’un et l’autre jouent leurs rôles à la perfection avec toujours un pas d’avance, chacun ayant reconnu en l’autre sa part « manquante » en apparence.
Les personnages se challengent, consciemment ou pas, en miroir parfait de ce qui n’a pas été encore vu chez l’autre, se bousculent et s’offrent l’opportunité incroyable de plonger à l’intérieur de soi, s’invitant mutuellement sur la voie de la sagesse et de la résilience, à revenir simplement à l’essence de qui nous sommes.
Se rencontrer soi-même, en cela réside le cadeau sacré de cette rencontre aussi exceptionnelle qu’intransigeante et bouleversante.
Bien au-delà d’un concept, c’est surtout un regard qui s’ouvre et s’illumine à la beauté de qui l’on est, à la beauté de ce que l’on vit, dans la relation sacrée à l’égard de soi. Comme le dit si bien Jacques SALOMÉ « Le plus beau cadeau que quelqu’un puisse vous faire n’est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer. »
L’amour, la joie ou la sérénité ne sont pas la conséquence d’une quelconque acquisition dans la matière, mais le prérequis pour manifester nos intentions. Cet état s’acquiert dans la reconnaissance, la gratitude et l’acceptation de ce qui est.
La rencontre avec la flamme jumelle accélère le processus de guérison que tous les êtres sensibles que nous sommes sont invités à suivre, pour reconnecter la dimension du grand tout avec le vivant, et se souvenir que la séparation n’est qu’illusoire, se souvenir que nous sommes des êtres libres et autonomes.
Et parce qu’elles ont retrouvé le chemin de l’amour de soi, les personnalités peuvent alors goûter en conscience le sublime de l’illusion, s’en emparer et « jouer » leurs multiples facettes, dans l’affranchissement de toute souffrance et dans un bonheur ultime.
Quant aux retrouvailles des flammes jumelles et à leur fusion dans la matière, si tel en est le but de l’âme, alors aucune personnalité n’en détient le contrôle sur l’expérience !
©️Karine Sicre - Juillet 2022
©️2024 - ADN CINQ POINT ZERO - EI - Mentions légales
Hébergeur : IONOS
Les textes, articles et poèmes copyrightés portant la mention - ©️Karine Sicre - sont protégés